skip to Main Content

Domotique

La science de l’automation appliquée à la maison, dans l’interprétation xefiro by Automa est la technologie au service de tes desirs: tu rêves, xefiro agit pour toi. Le fruit de nos recherches est un environnement confortable et agréable, conçue autour de toi.

Xefiro

Comme la brise légère qu’il rappelle, xefiro by Automa éclaire silencieusement tes pièces, réchauffe ou rafraîchit tes chambres, désaltère ton jardin et remplit de parfum.

Concepts

Confort

Sans demi-mesure nous pouvons affirmer de pouvoir gérer n’importe quelle fonction avec un simple “CLICK”. En effet xefiro by Automa consent l’automation de n’importe quelle fonction technique et technologique et la met à disposition de la télécommande.
Modalité nuit, modalité jour, modalité en-dehors de la maison, modalité dans la maison, modalité réveil; avec un “CLICK” le système xefiro by Automa fera tout ce dont il a été programmé: extinction des lampes, activation du système d’alarme, fermeture des persiennes, régulation de la température dans les différentes zones etc. …
La limite aux applications pour l’amélioration du confort est seulement ton imagination!

Éclairagisme

Gérer des niveaux d’illumination personnalisés pour donner à l’environnement un caractère exclusif et offrir à l’utilisateur une sensation de grand relax qui peut être aussi réglé en fonction de la lumière solaire, de l’heure du jour ou de la période de l’année.
Rendre chaque zone de notre maison personnalisable en fonction de situations de vie et des contextes (scénarios). Sans oublier que le choix d’un réglage environnemental optimal est suggestif et le système xefiro by Automa est précisément prédisposé pour cela, nous permettant d’enregistrer différentes combinaisons pour différents utilisateurs.

Multimédia

Vidéo Live, Vidéothèque, Internet, Streaming TV, Audiothèque, Téléphonie VoIP, Vidéophonie sur TV, Contrôle de Processus sur TV.
Notre mode évolué de comprendre la gestion de la maison.
La télévision un véritable terminal de contrôle de toutes les fonctions domestiques, toujours avec la gestion standard de l’unique télécommande en capacité de gérer n’importe quel téléviseur de l’environnement domestique en s’adaptant simplement à la position dans la pièce spécifique. Le niveau Media est aussi présupposé de base pour une efficace jouissance du niveau successif Survey.

Prédispositions

Les prédispositions d’installation sont peu nombreuses mais fondamentales. Elles ne sont en aucun cas contrariées par les exigences constructives et sont fondamentales pour une bonne réalisation de l’installation. Les points cruciaux sont le tableau (ou les tableaux) électrique de zone et les boîtes de dérivation.
Pour ce qui concerne le tableau il est fondamental de lui donner des dimensions qui lui permette d’accueillir les technologies de base nécessaires à l’alimentation du système et les éventuels serveurs de système pour la gestion des services multimédiaux et de connectivité.
Pour les boîtes de dérivation, il est opportun d’observer scrupuleusement la subdivision parmi les dérivations de: force motrice, éclairage et services.

Épargne

Climatisation (rafraîchissement et réchauffement) et éclairagisme sont les principales sources de consommation énergétique de nos habitations.
Pour une meilleure efficience énergétique de l’installation de climatisation, nous pouvons la subdiviser en zones. Avec la distribution de sondes de mesure nous pouvons régler la température moyenne correcte. Avec des capteurs sur les fenêtres nous pouvons identifier les points de fuite de l’énergie et intervenir sur l’installation pour éviter d’inutiles tentatives de régulation, cause d’inefficience et gaspillage.
Nous pouvons automatiser l’allumage/l’extinction des lampes grâce aux capteurs de présence et relèvement de luminosité. Le contrôle des consommateurs électriques nous permettra de piloter la gestion des absorptions en fonction du coût de l’énergie.

Sécurité

En parlant de sécurité nous pouvons identifier au moins deux environnements, la sécurité technique environnementale et la sécurité personnelle anti-intrusion.
Aussi bien quand nous sommes dans la maison que quand nous sommes en dehors, avoir le contrôle des situations qui peuvent causer des dommages à notre habitation est sans doute fondamental.
Relèvement d’inondation, de gaz nocifs, de cause d’incendie permettent d’intervenir automatiquement ou après sollicitation pour prévenir de possibles dommages désastreux à notre habitation.
Systèmes périmétriques, volumétriques et de vidéosurveillance peuvent être intégrés pour offrir sérénité dans la maison et en-dehors, avec ou sans notre présence.

Secours

Toutes les simplifications que la domotique nous apporte et qui normalement sont perçues comme une augmentation du confort deviennent essentielles pour pouvoir améliorer et rendre plus autonome la vie des sujets désavantagés tels que personnes âgées ou porteuses de handicap.

Au travers d’une télécommande Wi-Fi, nous centralisons les fonctionnalités nous rendons à porté de main tout ce qui demande effort et agilité.

Ce n’est pas encore suffisant. “AAL” (ambient assisted living) et “Health Care” à distance. Une activité rendue possible par des instruments informatiques de relèvement et communication présents dans l’infrastructure de xefiro by Automa.

Architecture

Over CAN-Bus

On y trouve tous les dispositifs qui ont une influence directe sur le contrôle des processus: Sense (le réseau sensoriel de l’habitation), Command (la matrice des commandes manuelles), Control (le contrôle simple et immédiat) et Communicate (communiquer et interagir).
Les dispositifs gérer à travers CAN Bus sont des unités intelligentes, dotées de fonctionnalités d’auto configuration “Plug & Play”, qui sont automatiquement relevées par le système. La fonctionnalité de relèvement automatique met à disposition la liste des dispositifs et permet, grâce à une procédure guidée “wizard” leur configuration c’est-à-dire:

  • l’identification au moyen du “baptême mnémonique”,
  • l’attribution d’une fonction,
  • l’association aux dispositifs corrélationnels pour l’exécution de la fonction attribuée..

Les dispositifs éventuellement ajoutés, successivement à la configuration initiale, sont identifiés et signalés par le système qui en demande la configuration par la procédure guidée.
Tout ceci fait de la technologie xefiro by Automa un système extrêmement flexible, gérable de manière extraordinairement simple.

Over IP

Nous pouvons placer tous les dispositifs de supervision, divertissement et sécurité avancée (vidéo contrôle et vidéosurveillance).
Les dispositifs disponibles sont basés sur architecture linux embarqué (linux embedded), fanless à haute capacité d’élaboration et basse consommation.
Ces dispositifs peuvent aussi être pensés comme “réseau sensoriel” (Sense), “réseau de supervision” (Control) et “réseau de communication” (Communicate).
Over IP est notre portail d’accès aux technologies et aux services que celles-ci nous mettent à disposition, l’instrument de gestion et jouissance de notre “système domotique”. Grâce aux dispositifs Over IP nous pouvons:

  • configurer et contrôler les fonctionnalités des installations technologiques;
  • communiquer ou vidéo communiquer avec technologies digitales;
  • Jouir de contenus multimédiaux ;
  • naviguer sur Internet ;
  • contrôler la sécurité de nos environnements.
Revendeurs
Recherche de revendeurs

Automa prend toujours un grand soin à choisir des partenaires qui partagent notre passion pour les personnes et la technologie.

Si vous êtes intéressés par nos solutions et êtes à la recherche d’un installateur attentif, compétent et technologiquement à l’avant-garde, nous vous invitons à vous mettre en contact avec nos bureaux commerciaux: nous trouverons ensemble la solution qui s’adapte au mieux à vos besoins.

Contactez nous:

Devenez un revendeur

Si vous partagez notre passion pour les personnes et la technologie, si vous êtes intéressés à un partenaire attentif à la formation et qui offre un service de premier ordre, ce pourrait être votre chance. Contactez-nous pour une réunion et une démonstration sans engagement de votre part:

Contactez nous:

News

Resort Adamo & Eva

Le splendide lieu de villégiature Adamo & Eva à Numana (AN) – Italie, est en phase d’achèvement. Composé de 246 appartements, tous équipés avec la technologie domotique xefiro, il possède un ample terrain récréatif et une position optimum, près de la plage.

CASA COR 2011

AUTOMA était présente à l’événement Casa Cor 2011 MS combinant divertissement et technologie. CASA COR est le plus grand événement du secteur architecture et décoration des Amériques et le second dans le monde. Regardez l’article sur l’événement:

JADE Network Matching

Automa et Arielab participent à l’événement Jade Network Matching, qui à lieu du 11 au 15 Avril à l’Hotel Excelsior « La Fonte » à Portonovo (An).
Il s’agit du début officiel des activités qui porteront à la naissance du district des Marches pour la longévité active i-Live, découlant du projet JADE (Joining Approaches for the integration and Development of transnational knowledge clusters policies related to independent living of Elderly).
Une occasion pour présenter les projets de domotique et télésoins développés par les deux entreprises à un public sélectionné d’entrepreneurs internationaux.

Home & Building 2011

AUTOMA a participée, les 25 et 26 Octobre derniers, à la foire HOME & BUILDING 2011 à Vérone. Durant l’événement, a été présentée la gamme des dispositifs, entièrement développés à l’intérieur de notre entreprise, qui composent le système Domotique xefiro.

L’équipe AUTOMA vous remercie de votre visite au stand “byautoma”.

Adamo ed Eva

Avec xefiro, par l’intermédiaire de nos caméras vidéo, nous sommes en mesure de contrôler à distance, à tout moment et depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet, nos environnements.

Nous avons installé une vidéo caméra sur le chantier du resort “Adamo ed Eva”, dont tous ses appartements sont dotés de technologie domotique xefiro, de manière que les futurs propriétaires puissent suivre l’évolution de la construction.

Contactez nous

ADDRESS

Automa s.r.l. Via Le Casine,
snc 60131 Casine di Paterno (AN)

+39.071.8028042
(800) 444-4444
internationalsales@automaonline.com
FOLLOW US

Back To Top

skip to Main Content

Home Automation

The science applied to home automation in its interpretation xefiro by Automa is technology in the service of your desires: you dream of, xefiro acts. The fruit of our research is a comfortable and cosy environment, designed around you.

Xefiro

As the gentle breeze that it recalls, xefiro by Automa silently lights your environment, heats or cools your rooms, refreshes your garden and fills the space with smells around you, fills your evenings with contents always new. Everything you want, one click away from you.

Concepts

Comfort

In no uncertain terms, we can claim to be able to manage any function with a simple “CLICK”. Xefiro by Automa, in fact, allows for the automation of any technical function and technology and make it available to the remote control.

Night mode, day mode, away mode, inside the house mode, waking up mode; with a “click” the xefiro by Automa system will do whatever it has been programmed for: switching off the lights, alarms system activation, shutters closing, temperature regulation in the different zones etc…
The limit to the applications for the improvement of the comfort is only the fantasy!

Lighting technique

Managing levels of custom lighting to give the place an exclusive character and offer to the user a feeling of relaxation that can also be set depending on the sunlight, the time of the day or the season.
Make every area of our house customizable according to the life situations and contexts (scenarios). Not to forget that the choice of an optimal environmental set up is subjective and the xefiro by Automa System is specifically prepared for this, allowing you to record different combinations for different users.

Multimedia

Live Video, Video library, Internet, Streaming TV, Audio library, VoIP telephony, Video intercom on TV, Process control on TV. Our evolved way to understand the home management.
The television becomes a real control terminal of all domestic functions, always with the standard management of the unique remote control that is able to manage any television unit of the home, simply adapting itself to the specific room location. The “Media” level is also the basic prerequisite for an effective of the next level “Survey”.

Predispositions

The installation predispositions are few but important. In no case, they are hampered by the need for constructive and are essential for a successful implementation of the system. The focal points are the zone electrical panel (or panels) and the junction box.

Regarding to the electrical panel, it is important to give it dimensions in order to enable it to receive the basic technologies necessary to feed the system and any system’s server for the management of multimedia and connectivity.

For the junction boxes, it is opportune to accurately observe the division between the shunts of: motivity, lighting and services.

Savings

Air conditioning (cooling and heating) and lighting technique are the main sources of energetic consumption in our houses.
For a better energetic efficiency of the air-conditioning system, we can subdivide it in zones. With the distribution of sensing electrodes, we can set the correct average temperature. With the sensors on the windows, we can identify the points of escape of the energy and take part on the system in order to avoid useless attempts of regulation, cause of inefficiency and waste.
We can automate the switching on/switching off of lights by means of presence detecting sensors and brightness detection. The control of electrical loads will enable us to drive the management of the energetic consumption depending on the energy costs.

Safety & security

Speaking about safety we can at least identify two environments, the technical environment security and the anti-intrusion personal security.
Whether when we are at home or when we are away from home, controlling of situations that can bring damage to our house is undoubtedly essential.
Detection of flooding, harmful gases, principles of fire enable it to intervene automatically or on request to prevent catastrophic damage to our house.
Perimetric, volumetric and video surveillance systems can be integrated to give serenity at home and outside, with or without our presence.

Aid

All the simplifications that Home automation brings us and that are usually perceived as increased comfort become essential to improve and make more independent the life of disadvantaged people such as elderly or disabled.

Through a Wi-Fi remote control, we centralize the functionalities, we make everything at hand that requires effort and agility.

It is still not enough. “AAL” (ambient assisted living) and “Health Care” at a distance. An activity made possible by gathering information tools and communication present in the xefiro by Automa infrastructure.

Architecture

Over CAN-Bus

Over CAN Bus are located all the devices that directly affect process control: Sense (the home sensorial network), Command (the matrix of manual controls), Control (simple and immediate control) and Communicate (communicate and interact).
The devices managed via CAN Bus are intelligent units, each equipped with Plug & Play self-configuration ability, which are automatically detected by the system. The automatic detection feature provides a list of devices and gives the possibility, using a “wizard”, to configure them, that is:

  • Identification, by means of “mnemonic christening”,
  • Assignment of a functionality,
  • Association to related devices to execute the assigned functionality.

When new devices are added after the initial configuration, they are identified and reported by the system, which asks for their configuration by means of the “wizard”.
All these details make xefiro by Automa technology a very flexible system, extremely simple to manage.

Over IP

Over IP we can place all the devices dedicated to supervision, entertainment and advanced security (video control and video surveillance for intrusion detection).
The available devices are based on embedded Linux architectures, fanless, with high processing power and low power consumption.
Although these devices can be thought of as “sensorial network” (Sense), “monitoring network” (Control) and “communication network”(Communicate).
Over IP is our access portal to the technologies and to all the services they provide us with, the instrument for managing and using our Domotic System. By means of Over IP devices we can:

  • configure and control the features of the technological devices;
  • communicate or video-communicate by means of digital technologies;
  • enjoy multimedia contents;
  • surf on the Internet;
  • control the safety and security of our rooms.
Dealers
Dealers hunting

Automa always takes great care to select partners who share our passion for people and technology.
If you are interested in our solutions and are looking for an attentive, competent and technologically advanced installer, we invite you to contact our sales offices: we will find together the solution that best suits your needs.

Contact us at:

Become a dealer

If you share our passion for people and technology, if you are interested in a partner that pay attention to the training, this could be your chance.

Contact us at:

News

Resort Adamo & Eva

The splendid resort in Numana, Italy, is being finalized. Composed of 246 apartments, all with the home automation system xefiro, has a large recreation area and a great location, close to the beach.

CASA COR 2011

AUTOMA was present at the event Casa Cor 2011 MS combining fun with technology. CASA COR is the biggest event of the architecture and decoration of the Americas and the second in the world. Check out the full article:

JADE Network Matching

Automa and Arielab take part in the Jade Network Matching event, taking place from the 11th to the 15th April at the Hotel Excelsior “La Fonte” in Portonovo.
This is the official start of the activities that will lead to the birth of the Marches district for active longevity i-Live, that arise from the JADE (Joining Approaches for the integration and Development of transnational knowledge clusters policies related to independent living of Elderly) project.
An opportunity to present the projects of domotics and telecare developed by both companies to a selected international business audience.

Adamo ed Eva

With xefiro, through our video cameras, we are able to remotely control, at any time and from any place that is set up with an Internet connection, our environments.

We have installed a video camera at the site of the “Adamo and Eva” resort, in which all the apartments are equipped with the xefiro’s home automation technology, so that the future owners can monitor the construction.

Contact Us

ADDRESS

Automa s.r.l. Via Le Casine,
snc 60131 Casine di Paterno (AN)

+39.071.8028042
(800) 444-4444
internationalsales@automaonline.com
FOLLOW US

Back To Top